Toits insolites : Marina Bay Sands à Sigapour

Le toit vogue au dessus des gratte-ciel…. Et les baigneurs plongent dans la skyline. Singapour aime l’architecture et la démesure.

Marina Bay Sands in the evening 1024x682 Toits insolites : Marina Bay Sands à Sigapour

Le Marina Bay Sands est une curiosité architecturale comme Singapour les aime : trois gratte-ciel chapeautés par un paquebot. Cette toiture aux allures de vaisseau est en réalité une terrasse singulière qui réunit en son sommet les trois immeubles de grande hauteur. Quand la météo est bonne, le point de vue sur l’île et la baie Marina sont sublimes. L’accès à cet étrange toit est ouvert aux touristes qui s’acquittent d’un droit de visite pour gravir les 57 étages. Les plus astucieux choisiront de rejoindre le bar en terrasse en entrant par la galerie marchande. La montée est gratuite… la boisson payante.

Baignade sur le toit

Le Marina Bay sands est un rooftop à nul autre pareil qui réserve une surprise de taille : la piscine. Les spécialistes appellent ça une « piscine infinie » à cause de l’illusion d’optique qu’elle propose. Cette technique à débordement donne l’impression que la piscine et l’horizon se confondent. La skyline de Singapour s’affiche donc en toile de fond aux yeux des baigneurs ébahis. La piscine est à la démesure des lieux : 150 m de long… Un privilège à réserver à ceux qui ne souffrent pas du vertige. La baignade se mérite, il faut passer la nuit à l’hôtel pour tremper ses augustes pieds au sommet de la cité Etat.

Rooftop Marina Bay Sands Singapour piscine Toits insolites : Marina Bay Sands à Sigapour

Si l’expérience vous tente et que vous passez par là, les chambres ne manquent pas… Le Marina Bay Sands est en fait un énooooorme complexe hôtelier :

  • 2 560 chambres
  • un casino gigantesque 1 000 tables de  jeu et 1 400 machines à sous
  • une galerie marchande où rivalisent les attractions et marques de luxe
  • et un musée* pour faire bonne figure…

Signé par l’architecte Moshe Safdie, le complexe a officiellement ouvert le 23 juin 2010. Il se murmure que la construction aurait finalement coûté huit milliards de dollars.
Un toit insolite mais aussi rare et cher…

Boutiques   attractions de Marina Bay Sands Singapour 1024x768 Toits insolites : Marina Bay Sands à Sigapour

 

 

*Au pied des 3 immeubles pousse un étrange lotus : C’est le musée des Arts des Sciences. Une merveille architecturale pour les yeux mais aussi en terme d’innovation quant au développement durable. Ce musée a fait l’objet d’un article sur ce blog en 2011 à lire en cliquant sur ce lien.

Si vous aimez les musées originaux faites un tour sur celui de la Fondation Louis Vuitton : …. ou encore une petite visite à la maison musée de Salvador Dali et Gala.

 

Commenter cet article