thumbnail

Le brûlage est interdit et puni d’une contravention de 450 euros. Il faut trouver des solutions de recyclage, traitement et évacuation des déchets verts. Il est existe plusieurs qui nécessite parfois de revoir ses façons de procéder au jardin.

thumbnail

Au printemps et à l’automne, le jardinage s’impose. Ramassage de feuilles, élagage, taille de haie, tonte, nettoyage du jardin après l’hiver, désherbage, plantations…chacun s’emploie à ce que son écrin de verdure ne vire pas à la forêt vierge. Nombre de particuliers reprennent le contrôle du jardin puis font un feu de joie des déchets verts. Une pratique commune qui fait rougir voisins et autorités. Qui a raison ?

Toits insolites : Marina Bay Sands à Sigapour

thumbnail

Le toit vogue au dessus des gratte-ciel…. Et les baigneurs plongent dans la skyline. Singapour aime l’architecture et la démesure.

thumbnail

La toiture double effet. Couverture et piste de ski.

thumbnail

Federico Babina est un architecte et un illustrateur italien. Un créateur comme on les aime. Qui se moque des chapelles et des frontières. Ses illustrations lancent des passerelles artistiques et humoristiques. Pertinentes. Audacieuses. Toujours renouvelées, mais avec une vraie signature graphique s’établit dans la continuité sur les dernières collections. Il explore les territoires artistiques et les ramène l’architecture par l’illustration. Allons, passons aux images : une illustration vaut mieux qu’un long discours.

Stations de ski : côté maison

thumbnail

Au ski on dira plutôt chalet que maison. Mais qui s’intéresse au style architectural au royaume du pétrole blanc ? Les familles qui cherchent un retour à l’authentique ? Les rich and famous qui ne cherchent pas autre chose ? Le point sur la tendance « retour aux sources », façon esprit chalet ancien bien au chaud.