Design : Elora Hardy & le green village

Elora Hardy est la directrice artistique d’Ibuku. Elle a un parcours des plus atypiques. En effet, elle a vécu à Bali la première partie de sa vie jusqu’à l’âge de 14 ans. Ensuite, elle a vécu un cycle de 14 ans aux Etats Unis pour revenir sur ses traces indonésiennes en 2010. Elle est la créatrice du Green Village.

Elora Hardy 767x1024 Design : Elora Hardy & le green village

Portrait d’Elora

Les qualités de designer d’Elora l’ont menées à New York auprès de Donna Karan. Elle conjugue aujourd’hui ses talents à la culture et au paysage de Bali. Elle s’intéresse à l’artisanat et à l’architecture en Bambou.

Elle a fondé le cabinet de design Ibuku que l’on aime beaucoup. Avec ses équipes Elora construit de bons et beaux objets, des meubles, des maisons et même des ponts. La joaillerie et la mode mènent à tout.

ibuku Design : Elora Hardy & le green village

Le green village nous enchante !

sunrise house Design : Elora Hardy & le green village

La rédaction de Demain ma maison a été particulièrement fascinée par

  • l’impression que les maisons sont vivantes
  • l’intégration du bâti dans la nature

En effet, dans nos contrées la modernité se conjugue au « cubisme ».

L’esthétique architecturale moderne cultive la ligne droite et la rigueur. Rien ne dépasse autour de l’éternelle variation autour des cubes, des rectangles et des angles. Une platitude et un dépouillement qui lasse…

Bali c’est l’île paradisiaque par excellence.

Le climat, le sourire des balinais, leurs célébrations. Tout à Bali semble déjà beau et accueillant. Le Green village resort s’est inspiré de toute cette beauté pour en faire des maisons. Ils ont peut-être quelques leçons à nous donner.

 Design : Elora Hardy & le green village

Poésie bâtie :

 Design : Elora Hardy & le green village

Les maisons évoquent les cabanes dans les arbres.

Les volumes, les courbes sont uniques. Le végétal du matériau de construction rencontre la canopée.  Les toits sont des oeuvres d’art. On dirait des pétales. Le ravissement à l’état pur.

Qu’en dirait Gaudi et les grands maitres de l’Art Nouveau ?

  1. 1 Trackback(s)

  2. déc 7, 2016: Visite de l’école la plus verte du monde, située à Bali |

Commenter cet article