Vendre vite et bien : c’est enrichir son apport personnel. Le home staging booste de votre projet de maison.

Pour certains d’entre vous le premier achat de maison (ou d’appartement) c’est de l’histoire ancienne -pas un projet d’avenir. Vous l’aviez acheté avec vos modestes moyens de l’époque. Avez fait au mieux avec les moyens du bord. Aujourd’hui vous voyiez plus grand. Donc il faut valoriser votre bien au mieux de son potentiel de prix. Plus vous le vendez bien, plus vous ré-injectez de capital dans la maison de vos rêves. Mais comment déclencher le coup de cœur pour un bien immobilier raisonnable ?

journal de la maison Vendre vite et bien : c’est enrichir son apport personnel. Le home staging booste de votre projet de maison.Il n’y a pas de miracle. Juste un peu de bon sens.

Les anglo-saxons ont inventé une discipline qui consiste à énoncer quelques principes autour d’une idée générale essentiellement issue du bon sens.

Votre appartement est le votre…. Et c’est bien là le problème. Il est le témoin de votre vie, de votre passé et de vos envies. Comment un étranger peut-il faire des projets au beau milieu de vos petites affaires ?  Il ne peut pas. C’est aussi simple que ça. Donc cette situation est en défaveur de la concrétisation de vos projets de vente rapide et efficace.

Le conseil de la bloggeuse : Faites de votre appartement un appartement témoin.

1. Regardez les appartements témoins  que proposent les promoteurs :

Inspirez-vous de leur déco. Elle ne doit rien au hasard.

Mettez vos goûts au placard !

2. Pêchez des idées dans les magazine déco : ils sont là pour ça.

Attention pas d’innovation. Restez dans la tendance et la mouvance du moment. Celle des professionnels est une référence. Vous Y pêcherez l’objet qui fait mouche et il dénichera pour vous les meilleurs prix. Choisissez les magazines avec soin.
AD (Architectural Digest) est bon pour l’inspiration. Mais pour les bons plans préférez le journal de la maison par exemple.

maison a vendre m6 Vendre vite et bien : c’est enrichir son apport personnel. Le home staging booste de votre projet de maison.3. Regardez la Télé

« Maison à vendre » sur M6 en a fait son concept. Peu importe que tous les appartements  finissent dans un camaïeu de beige et taupe. Si c’est le prix à payer pour vendre !

Juste pas envie ?

Évidemment vous n’avez pas du tout envie aujourd’hui d’investir du temps, de l’énergie et ni même un peu d’argent pour embellir votre futur-ex appartement. C’est pourtant la solution qui plaira le plus à votre tirelire. Déclencher un coup de cœur c’est vendre éviter les négociations à la baisse sur votre bien.

Retroussez vos manches et appliquez à la lettre les 8 commandements du Home staging.

1. Désencombrer la maison ou l’appartement :1er commandement home staging Vendre vite et bien : c’est enrichir son apport personnel. Le home staging booste de votre projet de maison.

Trop c’est moins.
Moins c’est mieux.
Vider l’appartement jusqu’à ce qu’il ressemble à une page de magazine.

2. Dépersonnaliser :

2c2b0 commandement home staging Vendre vite et bien : c’est enrichir son apport personnel. Le home staging booste de votre projet de maison.Tout ce qui n’est qu’à vous doit disparaître. Inscrivez-vous dans la tendance du moment avec pondération est neutralité. Dans le doute abstenez-vous. Votre maison n’est pas un lieu de vie c’est l’écran de cinéma sur lequel vos futurs acheteurs projettent leur vie.

3. Couleurs sous haute surveillance

Des tons neutres et sobres. Un intérieur à la Valérie Damidot est à proscrire dans le home staging. 3 commandement home staging Vendre vite et bien : c’est enrichir son apport personnel. Le home staging booste de votre projet de maison.Profitez-en pour peindre l’abominable carrelage marron de la cuisine que vous vous promettiez de faire sauter sans jamais sauter le pas. Donner à l’ensemble ou douce cohérence.

4. Redisposer le mobilier :

4 commandement home staging Vendre vite et bien : c’est enrichir son apport personnel. Le home staging booste de votre projet de maison.Tout ce que vous pouvez supprimer doit l’être. Le reste doit être remis en scène pour accentuer les qualités de l’appartement. Ex : favoriser la lumière ou la sensation d’espace.

5. Faire des réparations

Un robinet qui fuit, une porte qui ferme mal. C’est peu mais ça donne une impression globalement 5 commandement home staging Vendre vite et bien : c’est enrichir son apport personnel. Le home staging booste de votre projet de maison.défavorable. Et cela présage d’un mauvais état général et donc d’une négociation sur le prix. Car ce petit coté vétuste  ne présente en aucun cas le charme de l’ancien !

6. Et la lumière fut !

6 commandement home staging Vendre vite et bien : c’est enrichir son apport personnel. Le home staging booste de votre projet de maison.La lumière c’est magique. Bougie et lampe habillent sans charger. Nous sommes tous sensible à l’éclairage qui présentera les lieux sous un jour nouveau.
Vous aussi vous préférez le grand soleil à la grisaille. Changez la météo de votre appartement pour qu’il y fasse toujours beau.

7. Dehors c’est déjà dedans : Améliorez les abords

« On a jamais deux fois l’occasion de faire une première bonne impression ». 7 commandement home staging Vendre vite et bien : c’est enrichir son apport personnel. Le home staging booste de votre projet de maison.

Testez l’arrivée chez vous et faites le maximum au jardin, sur le palier…etc. Il est difficile de séduire un futur acheteur qui entre chez vous maussade, avec des préjugés plein la tête.

8. Laver, briquer et recommencer :

8c2b0 commandement home staging Vendre vite et bien : c’est enrichir son apport personnel. Le home staging booste de votre projet de maison.Propre, rutilant, délicatement parfumé. Personne ne rêve d’un appartement crasseux ou douteux.

Pas envie de le faire ?ad architectural digest Vendre vite et bien : c’est enrichir son apport personnel. Le home staging booste de votre projet de maison.

Demandez un devis à un home stager.

Au vu du développement galopant de la discipline Outre Atlantique c’est certainement une opération rentable.

Comptez 0,5 à 1% du prix de la maison ou l’appartement. Mettez ce prix en regard d’une baisse potentielle du prix auquel votre bien est estimé. Mettez le aussi en regard de l’investissement qu’exige un prêt relais. Et faites vos comptes.

  1. 1 Trackback(s)

  2. sept 9, 2010: Permis de construire : ne jetera pas une brique dans la lucarne ! | Demain ma maison

Commenter cet article