Nouveau prêt taux zéro ? Un PTZ = Prêt à taux zéro, mais encore… Attention un PTZ peut en cacher deux autres !

C’est juste l’acronyme de Prêt à Taux Zéro. Donc on pourrait faire des prêts à taux Zéro sur n’importe quoi. D’ailleurs quand vous empruntez 1 euro pour la machine à café c’est bel et bien un PTZ… Alors ce qui compte dans le PTZ ce ne sont pas les 3 lettres qui le composent mais les mots que l’on met avant ou après. On peut être un PTZ plus ou un Eco PTZ. Et là un océan de différences s’ouvre sous vos yeux ébahis.

Pour commencer PTZ n’est pas un gros mot : c’est un vain mot

intero Nouveau prêt taux zéro ? Un PTZ = Prêt à taux zéro, mais encore… Attention un PTZ peut en cacher deux autres !
C’est juste l’acronyme de Prêt à Taux Zéro. Donc on pourrait faire des prêts à taux Zéro sur n’importe quoi. D’ailleurs quand vous empruntez 1 euro pour la machine à café c’est bel et bien un PTZ… Alors ce qui compte dans le PTZ ce ne sont pas les 3 lettres qui le composent mais les mots que l’on met avant ou après. On peut être un PTZ plus ou un Eco PTZ. Et là un océan de différences s’ouvre sous vos yeux ébahis.

Le « PTZ Plus » c’est plus de quoi ?

  • Plus de primo accédants qui peuvent le demander pour leur résidence principale
  • Plus de deniers à emprunter
  • Plus de facilités pour ceux qui cherchent à acheter dans les zones les plus chères
  • Plus de crédit pour ceux qui s’orientent vers un logement basse consommation. Traquez les étiquettes énergétiques

Ce qui change vraiment dans le PTZ PLus par rapport au PTZ ancien modèle c’est le droit au prêt à taux zéro ou l’éligibilité au prêt a taux zéro. Le PTZ plus – prêt à taux zéro d’Etat, ne l’oublions pas – tord le cou aux conditions de ressources qui excluaient certaines familles : « trop pauvres pour acheter. Mais trop riches pour être aidés » dans le PTZ de rien du tout.
 universel 300x165 Nouveau prêt taux zéro ? Un PTZ = Prêt à taux zéro, mais encore… Attention un PTZ peut en cacher deux autres !

Jusqu’à preuve du contraire les conditions de ressources ne seraient plus un obstacle avec le PTZ plus. Mais cela reste un point en suspens, des sources bien informées se sont manifestées arguant que ce PTZ PLus serait défavorable à certaines classes moyennes. A ce jour, nous attendons confirmation de ce point et la réponse du gouvernement.

Le PTZ Plus en chiffres

zero pour cent Nouveau prêt taux zéro ? Un PTZ = Prêt à taux zéro, mais encore… Attention un PTZ peut en cacher deux autres !Demain ma maison ne vous en donnera point. C’est un casse tête insoluble tant les paramètres sont nombreux.

Une équation à tant d’inconnues que cela ferait frémir ma prof de maths. Depuis le temps j’attendais ça. Je vais peut-être la rechercher sur facebook et lui poser le problème.

Revenons à nos maisons. Les instigateurs du nouveau PTZ édition 2011 ont tout prévu : une calculette en ligne(calcul PTZ 2011 et barème PTZ 2011), un simulateur de prêt : Ici). L’outil qu’il vous fallait avant de faire tourner bourrique votre banquier à la 374° simulation pour l’appartement de vos rêves.

Mais avant de prendre rendez-vous avec votre éminent banquier prêt à taux zéro je vous recommande de préparer soigneusement vos dossier.

Le conseil de la bloggeuse : Pour obtenir de votre prêt à taux zéro lisez scrupuleusement les posts précédents sur le sujets. Ils sont là. A lire sans modération et à n’imprimer que si nécessaire. Evidemment…

L’éco PTZ : Il n’a pas changé

musique Nouveau prêt taux zéro ? Un PTZ = Prêt à taux zéro, mais encore… Attention un PTZ peut en cacher deux autres !

Toujours la même chanson : De la rénovation : toit, portes, fenêtres. Améliorez la performance énergétique et vos prêts seront exaucés.
Vous trouverez les paroles et la musique ici. Sur un post dédié à l’éco PTZ (L’éco PTZ pour quoi faire ? Et comment l’obtenir ?) à ne pas confondre avec le Crédit d’impôts développement durable avec lequel l’écoPTZ est cumulable.

Obtenez un meilleur PTZ PLUS grâce aux Label BBC effinergie, diagnostic de performance énergétique dpe.

A vos marques, prêts, PTZ !

trop fort la news Nouveau prêt taux zéro ? Un PTZ = Prêt à taux zéro, mais encore… Attention un PTZ peut en cacher deux autres !
spacer Nouveau prêt taux zéro ? Un PTZ = Prêt à taux zéro, mais encore… Attention un PTZ peut en cacher deux autres !
spacer2 Nouveau prêt taux zéro ? Un PTZ = Prêt à taux zéro, mais encore… Attention un PTZ peut en cacher deux autres !
newsletters Nouveau prêt taux zéro ? Un PTZ = Prêt à taux zéro, mais encore… Attention un PTZ peut en cacher deux autres !

    9 Commentaires sur “Nouveau prêt taux zéro ? Un PTZ = Prêt à taux zéro, mais encore… Attention un PTZ peut en cacher deux autres !”

  1. Commentaire de Gaetan, le 29 novembre 2010

    Effectivement le PTZ dans sa version 2011 est un véritable casse tête. Pour avoir voulu résoudre l’équation de la suppression du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunts, le soutien des constructeurs basse consommation (BBC), la prise en compte des revenus le gouvernement a pondu une solution très complexe.

    Il est probable que les banques auront du mal à proposer des montages réellement optimisés. Pour essayer de s’y retrouver, nous avons rédigé un guide du PTZ+ qui détaille le calcul. Prochainement, nous proposerons un simulateur qui devrait aller bien plus loin que ce que propose le gouvernement. Vous pouvez trouver le tout ici : http://www.mon-credit-immobilier.info/simulation-pret-taux-zero-ptz

  2. Commentaire de Marine, le 4 juillet 2011

    Bonjour,

    Pourriez-vous me dire si le PTZ + BBC (avant signature chez le notaire) est cumulable avec l’éco PTZ (à faire parès signature car nécessite d’être propriétaire) ? Si non, le PTZ + non BBC est-il cumulable avec l’éco PTZ ?

    Merci

  1. 7 Trackback(s)

  2. nov 29, 2010: Coup de balai sur les aides à l’accession à la propriété : le Prêt à taux zéro nouveau est arrivé | Demain ma maison
  3. déc 16, 2010: Obtenir son prêt bancaire facilement : tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer son dossier de financement avant d'aller à la banque | Demain ma maison
  4. jan 24, 2011: l’éco-PTZ roule à l’économie | Demain ma maison
  5. fév 10, 2011: PTZ + : le bon tuyau est un chat | Demain ma maison
  6. fév 21, 2011: Gagnants et perdants du nouveau PTZ+ | Demain ma maison
  7. mar 3, 2011: Scellier 2011 | Demain ma maison
  8. nov 18, 2011: Prêt : le PTZ + réservé à l'immobilier neuf | Demain ma maison

Commenter cet article