thumbnail

Faut-il encore présenter leboncoin ? LE géant de la petite annonce entre particuliers ! Pour les maisons de vacances aussi « le bon coin » en impose. Mais ne s’impose pas toujours.

thumbnail

Faut-il encore présenter airBnB ? Incontournable. Si jeune et déjà indétrônable. Il n’est pas unique en son genre, sejourning le petit français fonctionne sur le même principe. Il n’est pas le plus ancien des sites de location saisonnière. Mais, il est le plus vaste mais pas sans défauts….
. Sa communication télé et sa côte d’amour sont au top. Alors il inaugure le dossier location saisonnière !

thumbnail

Pour le vacancier en quête de l’hébergement idéal, la réponse à son besoin est là quelque part sur internet. Mais où ? Préparer ses vacances est à priori réjouissant, mais écumer les annonces prend du temps. Beaucoup de temps. Beaucoup beaucoup de temps. In fine, la sélection magique que vous attendiez ne donne pas les résultats escomptés….

thumbnail

Un article « question-réponse » pour faire le point sur un projet d’achat de maison. Tout ce qu’il faut envisager pour savoir si c’est le moment de se lancer. Un examen sans concession pour qu’une bonne résolution 2016 devienne une belle opération pour au moins les 16 prochaines années.

thumbnail

Un million de m2 disponibles sous les toits des très chics arrondissements parisiens. De quoi attirer la convoitise de la Mairie qui cherchent désespérément de quoi fournir les 10.000 logements sociaux auxquels elle s’est engagée. Une étude qui ouvrent des perspectives inédites aux investisseurs privés qui devront se méfier des qualités et défauts de ces biens « inconfortables ».

thumbnail

La loi prévoit que les logements mis sur le marché de la location soient décents. Ils sont assujettis à une liste de normes très précises. Attention, le logements à la vente ne sont pas tenus au même règles…. A vous de faire le tri.