Schumi rentre à la maison.

La famille de Michael Schumacher annonce que le pilote de F1 va poursuivre son traitement depuis son domicile à Gland en Suisse.

villa schumacher gland Schumi rentre à la maison.

 

 

Après avoir remporté 91 Grands Prix, le septuple champion du monde mène un combat hors normes pour se remettre de ses blessures à la tête. Les spécialistes n’avancent aucun pronostic.

 

Corinna, sa femme, et plus fidèle supportrice, a anticipé et préparé ce retour depuis des mois. En mars 2014,  alors même que les médecins estimaient que les chances de sortie du coma étaient minces, la presse anglaise avait dévoilé que la femme du champion lui faisait construire une suite médicalisée de 12,5 millions d’euros à leur domicile en Suisse.

 

La maison de Gland a tout d’une vieille demeure sur les bords du lac Léman. Même les toits sont typiques avec notamment la coupole en zinc au sommet de la tour. Les matériaux de constructions sont naturels voire anciens. Pourtant « La Réserve » est une maison contemporaine, suréquipée pensée selon les désirs du Champion et construite par le maître d’oeuvre français Louis Sorridente.

 

D’inspiration vaudoise, la demeure, estimée à plus de 30 millions d’euros, sera désormais le cocon de la convalescence de Schumi.

La propriété de 13 hectares devrait pouvoir tenir les fans à distance. La villa compte 4000 m2 habitables pour accueillir les proches et les équipes médicales. En sous-sol, le parking de 20 places où dorment les F1 donnera du baume au cœur au pilote.

Et in fine, Champion ou pas – demeure de rêve ou pas -ce doit être bon de rentrer à la maison après un long séjour à l’hôpital.

 

 Le clin d’oeil de la blogueuse :

Très chers lecteurs. Année après année cet article rencontre son public et vous êtes nombreux à venir lire cette page. A l’heure où je vous écrit soit 3 ans après l’accident et plus de deux après la parution de ce billet près d’une centaine de personnes par mois viennent sur cette page. Le retour à la maison du pilote n’est pourtant plus d’actualité. Alors, pour tout ceux qui cherchent des nouvelles de leur champion la rédaction a rédigé un article à la date anniversaire de l’accident pour répondre aux questions que vous vous posez sur Michael Schumarer avec des informations à jour. Normalement, ma ligne rédactionnelle concerne plutôt la maison que le sport auto mais cela me préoccupait que tout ce monde vienne chercher quelque chose sur ces pages et reparte avec une information datée.

Commenter cet article