Le raccordement au réseau du Gaz est un multiple de 35.

Nous avons évoqué dans le précédent article les arcanes du raccordement au réseau du gaz. Pour certains trop loin du raccordement au tarif forfaitaire tout parait hors de portée, perdu… et pourtant non. Demain-ma-maison a trouvé une loi mathématique : le multiple de 35. Ou X35 dans leur jargon gazier.

 faites marcher le r%C3%A9seau  Le raccordement au réseau du Gaz est un multiple de 35.Pas de chance vous êtes  à 36 mètres…

C’est pas si loin des 35 mais trop pour entrer dans le forfait participation client ». C’est ballot.

Mais ce que l’aspirant consommateur ne sait pas c’est que l’on bénéficie tous du potentiel de 35 mètres avec le tarif « forfait participation client ».

  • Si on est deux et qu’on fait la demande conjointement : on bénéficie de 70 mètres au tarif des moins de 35 mètres.
  • Si on est deux et qu’on fait la demande séparément on est bloqués par la limite des 35 mètres et du devis individuel du bureau d’études.
  • Si on est 3 et que l’on fait la demande conjointement : on bénéficie de 105 mètres au tarif des moins de 35 mètres.
  • En clair on peut ensemble faire raccorder toute une rue à un tarif acceptable.

A condition de s’unir et que personne ne traine à envoyer les chèques car c’est le dernier chèque envoyé qui déclenche la demande de travaux !

Relisez l’article sur toutes les conditions d’un raccordement au réseau Gaz naturel. Et le délai c’est 16 semaines…

La question cruciale est désormais « êtes-vous assez proches de vos voisins ? »

Au sens propre comme au sens figuré. L’amitié est une richesse inestimable qui a parfois des retentissements surprenants sur le devis de raccordement.

Imaginez une belle histoire. Vous êtes amis avec un de vos voisins qui lui non plus n’est pas raccordé au gaz. Il aimerait bien mais il est à 58 mètres et il n’a jamais pu s’offrir ce raccordement au vu du devis du bureau d’étude. Mais à vous deux aux yeux du réseau vous avez droit à 2x35m de raccordement. Conjuguez vos talents !

Pour ceux qui achètent un terrain. Pensez au raccordement aux fluides et voyez avec le lotisseur si cela a été fait comme il se doit. (article terrain à bâtir). Dans le doute procurez-vous le certificat d’urbanisme opérationnel.


Commenter cet article